Nutrition

La cure de raisin, une cure de raison, une cure de saison.

Le grand nettoyage avant d’affronter l’hiver

raisin

La cure de raisin se pratique généralement à la fin de l’été et au début de l’automne, tout simplement, et comme la nature est bien faite, car ce sont des fruits de saisons, et donc les fruits dont notre corps à besoin durant cette période.

Détoxifiante, revitalisante, drainante, antioxydante cette cure à tout pour nous plaire

Elle nous permettra de faire le plein de vitamines A,B,C,E mais aussi de minéraux à dose d’oligo-éléments, calcium, magnésium, manganèse, souffre.

En vous alimentant exclusivement de raisin durant 1- 3- 10 jours ou plus (pour les plus coriaces) à raison de 1 à 3kg/J , selon vos besoins, et votre morphologie vous allez permettre à votre intestin de se nettoyer et à votre organisme de se régénérer entièrement.

La monodiet de raisin est également une bonne aide pour démarrer un régime et perdre du poids rapidement et sainement, beaucoup plus aisée à aborder qu’un jeune, elle vous permettra de ne pas tomber en hypoglycémie grâce à ses sucres naturels, excellent booster d’énergie ainsi que ses nombreuses propriétés citées plus haut, mais elle est avant tout faite et j’insiste sur ce fait, pour régénérer l’intestin, éliminer les toxines, et nettoyer en profondeur votre organisme.

Le raisin permet un meilleur apport des nutriments et apporte ainsi une bonne nutrition cellulaire, il aide alors le corps à elliminer plus facilement les toxines (graisses, gluten…).

Diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium, il possède également un effet minéralisant grâce à la richesse du raisin en sels minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer, cuivre, manganèse, sélénium, etc.)

Excellent draineur il peut aider à la dilution de calcules…

Il  a également un pouvoir anti-douleur, anti-inflammatoire, il permet une bonne circulation sanguine ce qui peut aider durant cette cure à soigner ou à prévenir naturellement certaines douleurs au niveau des muscles, tendons, articulation, nerfs..

c’est également un très bon anti-oxydant grâce au polyphenol que vous pouvez retrouver dans différents produits cosmétiques (Caudalie en fait son cheval de course), une véritable cure de Jouvence, après quelques jours votre peau vous paraîtra peut-être plus douce. J’en suis personnellement surprise à chaque fois !

Après la cure de raisin, comme après un jeûne, il est plus aisé d’améliorer ses habitudes alimentaires et d’entretenir les bénéfices obtenus par la cure

La monodiet pourquoi ?

En simplifiant l’alimentation à un aliment pendant plusieurs jours et en réduisant les quantités, le système digestif se met au repos et l’énergie économisée est mise à profit par l’organisme pour se détoxiquer.

Commencer sa cure :

Afin de ne pas brutaliser son organisme et se retrouver face à un trop grand manque, il est préférable de réduire son alimentation quelques jours avant la cure, éliminer petit à petit les aliments lourds et difficiles à digérer tel que les viandes, les produits détenant du gluten (Pains, céréales etc…), les féculents, les produits laitiers, ainsi que les excitants (Alcools, cigarettes, café, thé, chocolat, sucre)

Vous pouvez durant votre cure alterner avec différentes variétés de raisins, préférez les BIO, afin d’éviter toutes présence de toxines et pesticides pouvant dégrader l’effet de la cure.

Il est conseillé de consommer de 1 à 3 kg de raisins par jours, personnellement, je les mange comme un petit écureuil mais vous pouvez très bien respecter vos 2-3 repas par jours, selon vos besoins, il faut que vous vous sentiez bien.

Pendant et juste après la cure de raisin, la majorité des personnes se sentent plus légères et ont un regain d’énergie. La qualité de la peau est amélioré ainsi que la qualité du sommeil. Miracle !

La reprise alimentaire se fait à l’inverse de la réduction alimentaire en augmentant doucement les quantités. Ainsi, les premiers repas ne contiendront (Si possible) que des fruits ou des légumes frais.

Pour finir, je suis au regret de vous dire, que la consommation de vin aussi bio qu’il soit, ne fait pas parti de la cure de raisin.

Bonne monodiet à tous, et n’hésitez pas à me partager vos avis après votre cure.

 

ATTENTION : Pour les personnes présentant des problèmes de santé, tel que le diabète, des problèmes au niveau du colon etc… Ou encore les femmes enceinte. Demandez conseil avant de démarrer la cure qui doit se dérouler éventuellement sous surveillance.

 

Vivier Angèle

1 thought on “La cure de raisin, une cure de raison, une cure de saison.”

  1. Content d’avoir des infos utiles sans avoir à chercher à plusieurs endroits à la fois. Hâte d’avoir de nouvelles infos que j’ajouterai à mon bien être.
    Continue et à très vite sur ton site Angèle.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s